La Réflexologie Plantaire

Nos pieds nous portent, ils sont notre socle, notre ancre à la Terre.

Offrons leur un moment de détente


La Réflexologie plantaire est accessible à tous et à tout âge. Il y a quelques mises en garde tout de même pour les femmes enceintes de moins de 3 mois, pour les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine avec phlébites ou varices. Traumatisme récent du pied (fracture, entorse...). Lors de problèmes dermatologiques et troubles cardiaques.

Merci d'informer votre praticienne sur votre état de santé.

Je vous propose deux types de séances:

  • Une séance de bien-être. La séance consistera à stimuler toutes les zones du pied pour un effet relaxant.
  • Une séance spécifique à vos besoins. vos besoins seront établis lors du bilan énergétique selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Les effets sont multiples et comme pour toutes pratiques énergétiques, ils  diffèrent d'un receveur à l'autre:

  • Effet relaxant, atténue le stress et les tensions
  • Amélioration de la circulation sanguine et des flux énergétiques
  • Sensation de légèreté dans les membres inférieurs
  • Accompagnement dans la gestion des douleurs
  • Aide à l'évacuation des toxines ...

Lors de la séance une manipulation stricte et ordonnée des zones réflexes concernées par vos besoins, provoqueront une action de régulation dans les zones du corps correspondantes.

Vous serez installé sur une table de massage tout au long de la séance. Je vous conseille de porter des vêtements souples que vous pourrez monter au dessus des genoux. J'applique soit une huile relaxante, soit du talc (en fonction de vos envies et tolérances) .

La séance dure environ 1 heure.



Le pied est une merveilleuse mécanique ornée de 26 os, 20 muscles qui lui sont propres, 31 articulations, 107 ligaments, sans compter un maillage impressionnant de nerfs et de vaisseaux sanguins. Nos deux pieds contiennent le quart de tous les os humains.

On oublie qu'ils sont les fondations de notre corps: un problème de pied surgit, et tout notre corps en est affecté.

Les masser permet de les soulager, d'évacuer les tensions accumulées au fil des années mais également de travailler sur le reste du corps grâce aux 7200 terminaisons nerveuses présentes dans nos pieds.

La pratique du massage des pieds est présente chez les chinois depuis des millénaires mais également dans l’Égypte antique où cette technique est représentée sur des hiéroglyphes datant de plus de 4000 ans av JC.

La technique de Réflexologie plantaire telle que nous la connaissons aujourd'hui est une technique issue de la science moderne qui considère le pied comme une projection de l'anatomie du corps. Une cartographie des différentes zones à travailler ( appelées zones réflexes) est commune à tout praticien.



Je vous dis à très vite pour apporter un moment de légèreté à vos pieds.



Là où se trouvent tes pieds commence le voyage

Lao Tseu